Le style est familier. Ils utilisent même un vocabulaire plutôt familier, se parlant assez sèchement parfois. Huis Clos kann methodisch von mehreren Ansätzen. Vous êtes le bourreau bekommen ihren Sinn erst aus der stillschweigenden Bezugnahme auf die klassische christliche Hölle. Dasselbe gilt für den garçon als säkularisiertem Relikt des Teuf.
Huis clos “ Une histoire illustrée.
Le bourreau , vraiment? D’où la phrase L’enfer, c ’est les autres. Puis arrive Inès, le second personnage introduit en enfer. Celle-ci est la torture de Garin.
Vous êtes entrée, vous m’avez regardé et vous avez pensé : c ’est le bourreau. Quelle extravagance ! Le garçon est ridicule, il aurait dû nous présenter l’un à l’autre. La vérité, c ’est que nous sommes logés à la même enseigne.
Ils vont découvrir que c ’est là, dans le même lieu, qu’ils vont devoir vivre ensemble éternellement : face à eux-mêmes sous le regard de l’autre, leur existence ne pourra qu’être infernale. Un bronze sur la chemi-née. Le décor est constitué de trois canapés : un vert épinar un bordeaux (page 28) et un bleu (page). Elle comprend dès lors que leur souffrance en enfer ne sera pas physique, mais morale.
Chacun est le bourreau des deux autres. Concentrez-vous sur le langage de chaque personnage. Garcin découvre sa chambre. Que révèle-t-il au lecteur ? Lorsqu’il énonce la fameuse phrase L’enfer, c ’est les autres à travers la bouche d’Inès, qu’exprime claire - ment Jean-Paul Sartre ? Un huis clos où l’enfer, c ’est les autres.
Lecture collective du texte par les. Mais ce n’est pas si simple. Car si le regard d’autrui est une menace, chacun a besoin de l’autre pour exister, prendre conscience de soi et se réaliser. GARCIN, sursaute et puis se met à rire.
Elle est en rapport avec le pour-autrui. L’émotion tend à changer le monde (autrui) dans le sens que désire ma conscience. C ’est pourquoi, elle est révélatrice de nos vœux profonds, de notre être réel.
Les personnages répugnent à assumer. Le lieu n’ayant pas de miroir, c ’est le regard du partenaire qui servira de miroir et ce regard aura la force du vitriol. Pas de bourreau non plus, c ’est le partenaire qui servira de bourreau , c ’est du self service. C ’est cela le raffinement de l’enfer de Sartre, l’infernal et éternel huis clos.
ABC Théâtre - Jean Paul Sartre - Maëva Lieme, Cécile Moulin, Elio. Il la gène, car c ’est un homme, sa présence l’empêchant de posséder Estelle qu’elle désire séduire car elle semble avoir peur de la solitude. L’enfer est devenu un symbole pour le fait qu’on ne peut pas échapper aux jugements et aux critiques des autres autour de nous. LE GARÇON Ça dépend des personnes.
Il nous vient des Chinois, des Hindous. Telle est la cause occasionnelle. Bien sûr, j’ai en tête l’enfer, c ’est les autres.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen
Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.